• Référence : A2015070917374
  • Mise à jour : 14/06/2016

Se qualifier : dans une filière aux métiers de la relation clients à distance

Organisme responsable : AFPA Rouen Le Madrillet SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY-CENTRE
Contact : M. Gildas GONTIER
Téléphone : 06 74 00 98 20
Courriel : gild...@afpa.fr
Ville(s) de formation : SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY-CENTRE

Description et contacts

Finalité :

Se Qualifier dans une filière

Objectifs de l'action de formation

La validation de la formation par le Titre Professionnel ou à défaut par un ou plusieurs CCP ou pour les personnes qui n’obtiendraient aucun CCP, une attestation de compétences recouvrant l’ensemble des séquences suivies.
L’acquisition des compétences professionnelles (tant dans le savoir-faire que le savoir-être) pour être capable de fabriquer à partir de plans ou de croquis tous les éléments métalliques forgés du bâtiment.
L’obtention d’un contrat de travail.

Programme de l'action de formation

  • Conseiller Relation Client à Distance : 2 modules qualifiants et 1 période en entreprise
  • Superviseur en Relation Client à Distance : 3 modules qualifiants et 1 période en entreprise.

Modules communs :

  • Devenir éco-citoyen
  • Accompagnement vers l’emploi
  • Session de validation
     

Méthodes et outils pédagogiques de l'organisme formateur

Les mises en situation professionnelle constituent le levier clé dans la formation : notre pédagogie privilégie l’apprentissage par l’action basé sur des activités concrètes adaptées aux besoins des stagiaires et des entreprises  Elles rendent les apprentissages plus motivants, valorisent les personnes et leur permettent de se projeter dans la réalité de l’entreprise.
Ces mises en situation sont rendues possibles par l’existence d’un plateau technique reproduisant un centre d’appels et d’outils performants (Ex. : logiciel Hermès PRO de VOCALCOM, Pack Office 2013, casques et micro…). Dans la formation cela se traduit par environ 70 % de mises en situation professionnelle et 30 % de théorie liée au métier.
Les stratégies pédagogiques de résolution de problèmes et les démarches projet adoptées permettent aux stagiaires de se confronter à des situations représentatives du métier visé. De plus, elles permettent de développer des compétences dites « transverses », comme travailler en équipe, communiquer à l’oral et à l’écrit, utiliser les technologies de l’information, les outils informatiques et/ou bureautiques, organiser, préparer une action, gérer des situations interpersonnelles, mobiliser un comportement orienté client et une posture de service, évaluer des performances et/ou des résultats, traiter des opérations administratives et financières, maintenir son attention de façon continue.
Ces mises en situation sont organisées, accompagnées et exploitées par les formateurs, eux-mêmes étant des professionnels du secteur disposant des compétences visées et de la connaissance concrète des métiers et de leur environnement.

Condition d'admission

Modalités de recrutement :

Admission après test, Admission après entretien

Prérequis

Du niveau 3ème au niveau bac +1, technique ou professionnel en fonction du titre préparé

Niveau d'entrée obligatoire :

Niveau 5 bis (niveau Brevet des collèges, CFG)
 Choix sessions :

Type de positionnement :

pédagogique

Publics visés :

Demandeur d'emploi, Demandeur d'emploi moins de 26 ans

Date limite d'inscription :

12/09/2016

Lieu d'inscription :

135 Rue du Madrillet 76800 SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY-CENTRE

Calendrier et lieu de formation

Ville Dates prévisionnelles Durée Places restantes Dispositif
SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY-CENTRE 12/10/2015 - 30/09/2016 140 / 539 h ? / 33 PRFP
SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY-CENTRE 12/09/2016 - 13/07/2017 140 / 539 h ? / 10 PRFP

Organisation de la formation

 Choix sessions :

Modalité d'entrée/sortie :

Entrée/Sortie permanente

Rythme :

Temps plein

Modalités pédagogiques :

formation entièrement présentielle

Type de parcours :

En groupe (non personnalisable)

Type de positionnement :

pédagogique

Informations pratiques

 Choix sessions :

Rémunération possible (à étudier selon votre statut) :

Oui

Hébergement :

Oui

Restauration :

Oui

Accès handicapé :

Oui

Métier

Diplômes préparés